Les fenêtres triples vitrages se présentent comme les doubles vitrages à quelques différences prêts. En lieu et place des deux lames de verre et d’une lame de gaz, ici on pose plutôt trois lames de verres. Dans un premier temps, deux lames sont posées et le gaz isolant puis une troisième lame de verre vient couper en deux la lame de gaz. On obtient alors une double efficacité d’isolation. Tout comme dans le cadre du double vitrage, le cadre peut être en bois, en aluminium ou en plexiglas.
La fenêtre triple vitrage offre un plus grand avantage en matière d’isolation de votre bâtiment que le double vitrage. Non seulement il permet de faire des économies non négligeables en termes de pertes thermiques de l’habitat, mais également permets de bénéficier d’un bon crédit d’impôt (entre 12 et 40 % du prix du matériel). Ainsi, en été, vous économisez sur votre climatisation et en hiver, sur votre chauffage, de manière plus efficace. Par ailleurs, le triple vitrage offre une meilleure isolation acoustique pour un meilleur confort du bâtiment. En considérant que 75 % des cambrioleurs passent par les fenêtres et les portes coulissantes, les triples vitrages offrent une plus grande sécurité
Comme variante du triple vitrage, vous pouvez avoir en lieu et place de la lame de verre centrale, un film plastique tout aussi efficace que le verre. Il est moins cher et permet d’avoir des performances thermiques supérieures au double vitrage, mais moindres que le triple vitrage ordinaire.
L’impact isolation du triple vitrage est d’environ 0,8 W/m2 contre 1,2 W/m2 pour le double virage. Il faut savoir que plus le coefficient est bas mieux c’est pour l’isolation du bâtiment. En résumé, on a donc :
- Pour un double vitrage Ug = 1,1
- Pour un triple vitrage à lame d’air : Ug = 1
- Pour un triple vitrage à argon : Ug = 0,8
Un triple vitrage à krypton : Ug = 0,6
Pingback