Disons le tout de suite: aucune fenêtre n’empêchera totalement le cambriolage. Mais la fenêtre anti-effraction peut jouer sur le délai nécessaire à l’effraction : délai très précieux. Plus le cambrioleur mettra de temps à ouvrir la fenêtre pour accéder à l’intérieur de votre maison, plus il a de chances d’être vu et plus vous avez le temps de réagir. Or, sachant qu’après un temps estimé à 3 ou 4 minutes, un cambrioleur passe son chemin lorsque la fenêtre lui résiste, une fenêtre anti-effraction peut réellement mettre votre maison à l’abri du danger !
La fenêtre anti-effraction est composée d’un double vitrage feuilleté, qui est constitué de deux vitres séparées par une feuille de verre. Lorsque que l’on cherche à la briser, le verre ne se brise pas tout de suite, il est d’abord relié à la feuille de verre (même principe qu’un pare-brise de voiture). Il faut plusieurs coups répétés pour briser le verre.
Un double vitrage feuilleté est constitué de deux vitres séparées non seulement par des feuilles de verre, mais aussi par un film transparent et une colle qui solidifie le tout. La qualité du vitrage se juge donc sur la qualité et l’épaisseur des feuilles de verres qui y sont insérées. Lorsque celui ci est de bonne qualité, votre vitre peut résister à des assauts brutaux et répétés. Un vitrage anti-effraction doit pouvoir résister au minimum à 30 coups de hache !
Mais on a trop tendance à réduire la qualité d’une fenêtre anti-effraction à son seul vitrage. Mais d’autres éléments peuvent jouer, comme la quincaillerie présente sur la fenêtre. La présence d’une gâche qui empêche de sortir la fenêtre de ses gonds rend encore plus difficile l’effraction. La présence de volets est également un plus. On préférera ici les volets roulants, dont l’avantage de couvrir toute la surface de la fenêtre. Pour renforcer votre protection, nous vous invitons a installer une alarme sans fil.
Avec tout cet arsenal, pas besoin de placer des barreaux devant la fenêtre pour protéger votre foyer ! Obtenez gratuitement un devis fenêtre pour votre nouvelle installation.
Pingback