Il est primordial d’isoler sa maison du froid mais l’aération de celle-ci est tout aussi importante. La ventilation permet de l’imiter les risques de condensation et d’humidité conduisant à de la moisissure. Les grilles de ventilation permettent de ventiler et de renouveler l’air.
Si vous avez déjà des fenêtres PVC d’installé, vous pouvez tout de même installer cette ventilation. C’est une opération délicate qui peut être réalisé par un bon bricoleur. Sur la partie haute, au niveau de l’ouvrant, vous pouvez percer la fenêtre avec les outils adéquats. Attention a ne pas déformer ni percer plus que la première épaisseur de la fenêtre.
Ensuite, vous pouvez ajouter la grille à l’intérieur en la vissant sur la fenêtre. Puis ajouter la protection extérieure.
Cette ouverture est à nettoyer et a entretenir régulièrement pour que pas laisser la poussière s’accumuler et permettre une bonne ventilation.
Il existe également des grilles hydroréglable, c’est à dire que la grille s’ouvre et se ferme en fonction du taux d’humidité de la pièce.