Le célèbre fabricant de fenêtre de toit renouvelle toute sa gamme pour le printemps 2013. Apres 5 ans de recherches et pas moins de 24 brevets déposés, Velux propose des produits orientés vers la lumière, l’efficacité énergétique et le confort.
Au niveau de la lumière, Velux a réduit l’épaisseur de ses ouvrants pour gagner 10% de clarté et s’équipe d’un vitrage offrant 42% de transmission de lumière supplémentaire.
Les ponts thermiques ont été réduits grâce à l’installation d’un système isolant périphérique en PSE graphite (ThermoTechnology). Le coefficient Uw a ainsi été abaissé à 1,2 W/m².K pour une fenêtre nue et 1,1 W/m².K pour une fenêtre encastrée.
Du coté de l’utilisation, la barre de manœuvre a subit un lifting et gagne en ergonomie.
Côté extérieur, les profilés ont été épurés, le capot réduit de 28% et un choix de plusieurs couleurs pour la bavette de raccordement permet désormais de l’harmoniser avec les éléments de couverture. Autant de points qui favorisent une meilleure intégration en toiture. D’autant que ces fenêtres peuvent se poser encastrées à partir de 20° de pente contre 35° auparavant.