Apres les frigos, les maisons et depuis peut les pneus, c’est au tour des menuiseries extérieures – porte et fenêtre – d’obtenir des étiquettes énergétiques.
Ainsi c’est près de 2 millions de fenêtres qui porteront d’ici fin 2013 l’étiquette Energie Menuiserie pour ainsi mieux identifier leurs performances thermiques et pour pouvoir mieux les comparer. Cette mesure concerne les fenêtres et portes destinées au marché de la rénovation de logement résidentiel.
Cette étiquette guidera les consommateurs dans leur recherche et leurs permettra de comparer les prix à qualité égale.
Jacques Bordat, Président de la Fédération des Chambres Syndicales de l’Industrie du Verre et Délégué Général de la CSFVP déclare que « L’Etiquette Energie Menuiserie doit permettre au consommateur d’évaluer simplement la performance énergétique et le confort d’été des produits et ainsi de choisir sa fenêtre (menuiserie et vitrage) la mieux adaptée à son logement »
Dès aujourd’hui, les organisations UFME l’Union française des menuiseries extérieures et CSFVP Chambre syndicale des fabricants de verre plat vont démarcher des adhérents de leur raison pour mettre rapidement en place cette mesure et en faire un référence nationale d’ici à 2014.