Beaucoup de fausses idées ont été étiqueté pour qualifié la fenêtre PVC. Petit aperçu des principales :
Le PVC est un matériau de mauvaise qualité.
Le PVC est aujourd’hui le matériau le plus utilisé. Reconnu pour ses performances et sa qualité, la combinaison de ses propriétés en fait un matériau solide et résistant aux chocs et intempéries, à l’eau et aux ultra-violets. Fiable et durable, le PVC est donc tout particulièrement adapté au domaine de la construction et du bâtiment.
Le PVC vieillit mal et est difficile d’entretien.
Le PVC de votre salon de jardin est différent du PVC utilisé pour la construction de fenêtre. Les fabriquant traitent votre menuiserie contre les UVA et UVB afin de garder un PVC Blanc le plus longtemps possible.
Le PVC n’est pas esthétique.
L’utilisation du PVC offre une multitude de possibilités. En effet, en fonction des traitements qui lui sont appliqués, le PVC peut être rigide ou souple, opaque ou transparent, mat ou irisé, antidérapant ou lisse. Avec une large palette de couleurs plaxées, il est possible de personnaliser votre fenêtre PVC à l’infini.
Une fenêtre PVC est moins isolante qu’une fenetre bois.
Certes la fenêtre bois est la meilleur pour ce qui concerne l’isolation thermique et phonique. Mais les propriétés de la fenêtre PVC sont excellentes et suffisantes pour isoler votre maison. Le PVC ne vous demandera aucun entretien et vous serez sur que celui-ci ne vieillira pas mal et ne bougera pas.
Le PVC est mauvais pour la santé.
Le PVC ne contient aucune substance dangereuse ni complexe au-dessus du seuil de concentration défini par la loi. Composé en outre de sel et d’additifs inoffensifs, le PVC ne comporte aucune matière première toxique ni aucun métaux lourds et ne dégage donc aucune substance toxique en cas d’incendie. Le PVC permet notamment de contenir le sang dans les hôpitaux.