Les croisillons d’une fenêtre signent le coté traditionnel et esthétique de votre maison. Retrouvez ci-dessous les différents modèles de croisillons que vous pouvez ajouter à nos nouvelles menuiseries.
La mise en place des croisillons
Les croisillons incorporés
Un croisillon incorporé est un intégré dans le vide d’air du double vitrage.
C’est la solution la plus simple pour nettoyer vos fenêtres car vous n’aurait pas besoin de le faire carreau par carreau vous aurez directement toute la surface du vitrage.
Les croisillons collés
Un croisillon collé est, comme son nom l’indique, directement collé sur le verre.
Celui-ci donne un style très authentique à vos menuiseries et permet de ne pas altérer les performances isolantes de votre double vitrage.
Les vrais croisillons
Un vrai croisillon coupe votre vitrage en plusieurs carrés. C’est la plus mauvaise solution en terme d’isolation car votre verre est interrompu par des lames de PVC, Bois ou Alu en fonction de la matière de votre fenêtre.
Les croisillons gravés
Un croisillon gravé est directement gravé sur le verre par une petite incision. Cette solution permet d’allier le coté traditionnel tout en conservant de la lumière dans votre pièce.
Les modèles
Il existe plusieurs modèles de croisillon, plusieurs couleurs et plusieurs tailles. Retrouvez ci-dessous la gamme complète de croisillon :