Pour la sécurité d’un établissement, de magasin, d’habitation, il est important d’avoir une petite notion sur les différents types d’ouverture. Ces derniers permettent ainsi à faire le bon choix sur l’ouverture qui convient le mieux à une habitation. Les trois fenêtres à ouvertures spécifiques les plus utilisées comprennent essentiellement : les fenêtres à la Française, les fenêtres oscillo-battante et les fenêtres à soufflet. Ces différentes fenêtres sont les plus en vogue actuellement, ce qui est idéal de mieux les connaître.
Les fenêtres à la Française
Les fenêtres à la française sont des fenêtres classiques caractérisées par une forme très tendance et une ouverture très courante. Sa particularité se réside sur le fait qu’elle est caractérisée par un ou deux battants fixés par des charnières installées verticalement. L’ouverture de cette fenêtre se réalise de manière verticale, vers l’intérieur de votre domicile. Ce type de fenêtre donne l’occasion de faire le choix sur les matériaux, les formes et les couleurs. Il est possible de personnaliser le choix pour que la fenêtre corresponde à la maison.
Les fenêtres oscillo-battante
Ces catégories de fenêtres sont définies sous deux systèmes d’ouverture indépendants sur une seule baie. La fenêtre oscillo-battante est constituée d’un battant de taille petite et peut-être actionnée de deux façons. En d’autres termes, la fenêtre s’ouvre au moyen d’un système traditionnel qui ressemble à la fenêtre à la française, et s’ouvre formellement à l’aide des charnières verticales. Cela indique que le battant s’ouvre vers l’intérieur afin d’aérer votre habitation. Ce type de fenêtre oscillo-battante est dédié aux immeubles d’habitations étant donné que le système assure la sécurité contre tout vol ou cambriolage. C’est également un système très pratique pour toute famille avec de jeunes enfants. Ainsi, la maison et les enfants seront en sécurité.
Les fenêtres à soufflet
L’ouverture des fenêtres à soufflet offre une totale sécurité pour la demeure. Le principe d’ouverture se réalise à l’intérieur de l’habitation sur un axe horizontal. Cela permet en conséquence d’entrebâiller la fenêtre sur sa partie haute. Si nous comparons la fenêtre oscillo-battante et la fenêtre à soufflet, cette dernière ne peut pas s’ouvrir en grand comme celle de la fenêtre oscillo-battante.