C’est une décision énoncée le mardi 5 février par le tribunal de commerce de Mâcon, le fabricant de fenêtre PVC Oxxo est placé en redressement judiciaire avec une période d’observation de 6 mois renouvelables. Durant cette période, Oxxo mettra tout en œuvre pour trouver un repreneur.
Lancé en 1923 par une simple menuiserie, puis filiale de Lapeyre, le fabricant retrouve son autonomie et se diversifie avec les fenêtres pvc, puis les volets et persiennes. Il lance sa propre marque Oxxo baies en 2009 pour répondre aux attentes des particuliers. Malheureusement avec un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros et 420 salariés qui fabriquent de 160 000 menuiseries PVC est en difficulté financière. Le fabricant a également modernisé toute sa chaîne de production il y a 4 ans.
Cette situation émane d’une hausse des matières premières, de la concurrence, des prix de vente et des délais de règlements des clients. Selon la direction : « L’entreprise compte exploiter cette période de 6 mois d’observation pour trouver un repreneur pour la totalité de ses activités« .